Blake Lively accuse son co-star dans le film à succès Jamais plus (It Ends with Us), Justin Baldoni, de mener une campagne de diffamation.

Photo of author

By mugiwara

Blake Lively a déposé une plainte contre Justin Baldoni, son co-star dans Jamais plus (It Ends with Us), l’accusant de harcèlement sexuel et de mener une campagne visant à “détruire” sa réputation.

Selon le dossier judiciaire, elle affirme que M. Baldoni et son équipe ont attaqué son image publique après une réunion à laquelle elle avait invité son mari, l’acteur Ryan Reynolds, pour aborder des “harcèlements sexuels répétés et d’autres comportements troublants” de la part de M. Baldoni et d’un producteur du film.

L’équipe juridique de M. Baldoni a déclaré à la BBC que ces accusations sont “catégoriquement fausses” et qu’ils ont engagé un gestionnaire de crise parce que Mme Lively aurait menacé de faire échouer le film si ses demandes n’étaient pas satisfaites.

Dans ce drame romantique, Mme Lively interprète une femme qui se retrouve dans une relation avec un petit ami charmant mais abusif, incarné par M. Baldoni.

La réunion entre Blake Lively, Justin Baldoni et d’autres personnes impliquées dans la production du film Jamais plus (It Ends with Us) s’est tenue le 4 janvier de cette année pour aborder “l’environnement de travail hostile” sur le plateau, selon la plainte légale.

L’époux de Mme Lively, l’acteur de Deadpool Ryan Reynolds, qui ne joue pas dans le film, a assisté à cette confrontation, d’après la plainte, qui constitue une étape préalable à un procès.

M. Baldoni, 40 ans, était présent à la réunion en tant que co-président et co-fondateur de Wayfarer Studios, la société qui a produit le film, ainsi que réalisateur du projet.

Dans la plainte, les avocats de Mme Lively accusent M. Baldoni et le directeur général de Wayfarer Studios, Jamey Heath, d’avoir adopté un “comportement inapproprié et indésirable envers Mme Lively et d’autres membres de l’équipe sur le plateau de Jamais plus (It Ends with Us)“.

Un ensemble de 30 demandes liées aux comportements présumés de M. Baldoni et de M. Heath a été présenté lors de la réunion, selon le dépôt auprès du California Civil Rights Department, afin de permettre la poursuite de la production du film.

Parmi ces demandes, Mme Lively, 37 ans, a exigé :

  • Que M. Baldoni et M. Heath cessent de faire mention de leur ancienne “addiction à la pornographie” à son égard ou à celui des membres de l’équipe.
  • Qu’ils arrêtent de décrire leurs parties génitales à Mme Lively.
  • Qu’il n’y ait plus d’ajout de scènes sexuelles, de scènes de sexe oral ou de scènes de climax devant la caméra pour BL [Blake Lively], en dehors du scénario qu’elle avait approuvé en signant pour le projet.

Mme Lively a également demandé que M. Baldoni cesse de prétendre qu’il pouvait parler à son père décédé.

L’équipe juridique de Blake Lively accuse également Justin Baldoni et Wayfarer Studios d’avoir orchestré un “plan à plusieurs niveaux” visant à détruire sa réputation.

Elle affirme que cela était “le résultat intentionnel d’un stratagème de représailles soigneusement élaboré, coordonné et financé pour la réduire au silence, ainsi que d’autres personnes dénonçant l’environnement hostile créé par M. Baldoni et M. Heath”.

En réponse à la plainte, l’avocat de M. Baldoni, Bryan Freedman, a déclaré samedi : “Il est honteux que Mme Lively et ses représentants fassent de telles accusations graves et catégoriquement fausses contre M. Baldoni, Wayfarer Studios et ses représentants.”

M. Freedman a accusé Mme Lively d’avoir formulé de nombreuses demandes et menaces, notamment “refuser de se présenter sur le plateau ou de promouvoir le film”, ce qui aurait “ultimement conduit à l’échec du film lors de sa sortie si ses demandes n’étaient pas satisfaites”.

Il a également déclaré que les affirmations de Mme Lively étaient “intentionnellement sensationnalistes, visant à nuire publiquement et à relancer un récit médiatique”.

Dans une déclaration faite par ses avocats à la BBC, Mme Lively a affirmé : “J’espère que mon action en justice permettra de lever le voile sur ces tactiques de représailles sinistres visant à nuire à ceux qui dénoncent des comportements inappropriés et contribuera à protéger d’autres personnes susceptibles d’être ciblées.”

Elle a également nié que ni elle ni ses représentants n’aient répandu des informations négatives sur M. Baldoni ou Wayfarer Studios.

Le film, sorti en août, a connu un succès au box-office, bien que certains critiques aient reproché qu’il romantisait la violence domestique.

Peu après la sortie du film, un autre co-star, Brandon Sklenar, a laissé entendre, dans un post Instagram, des rumeurs de tensions entre Mme Lively et M. Baldoni. Ces spéculations ont été renforcées lorsqu’ils n’ont pas été vus ensemble sur le tapis rouge.

Jamais plus (It Ends with Us) raconte l’histoire de Lily Bloom, une fleuriste de Boston incarnée par Mme Lively, qui se retrouve dans un triangle amoureux entre son petit ami charmant mais abusif, Ryle Kincaid (interprété par M. Baldoni), et son premier amour compatissant, Atlas Corrigan (joué par M. Sklenar). Le film est basé sur le roman à succès de Colleen Hoover, 45 ans, qui a expliqué que son inspiration venait des abus domestiques subis par sa mère.