Le 1er janvier, Meghan, 43 ans, a marqué le début de la nouvelle année en lançant un nouveau compte sur la plateforme de médias sociaux. Sous le pseudonyme @meghan, longtemps attribué à la duchesse de Sussex, son premier post la montre dans une vidéo vêtue de blanc, courant sur la plage et écrivant “2025” dans le sable avant de disparaître hors champ. La vidéo a été filmée par son mari, le prince Harry, sur une plage publique près de leur maison à Montecito, en Californie.
Le compte @meghan a également mis à jour sa photo de profil avec un portrait en noir et blanc de Meghan souriante, habillée de blanc, mais dans une tenue différente de celle de la vidéo.
Meghan est ravie de revenir sur les réseaux sociaux pour se reconnecter avec des communautés du monde entier et partager des nouvelles sur ses projets. Elle souhaite montrer comment les réseaux sociaux peuvent apporter joie et connexion positive.
Ce retour intervient plus de deux ans après que Meghan a laissé entendre son retour sur Instagram lors d’une interview. À l’époque, elle avait déclaré : “Je reviens… sur Instagram.” Avant son mariage avec le prince Harry en 2018, Meghan comptait déjà trois millions d’abonnés sur son compte personnel ainsi qu’un blog lifestyle, The Tig, qu’elle a fermé en avril 2017 avant de supprimer ses comptes de réseaux sociaux l’année suivante.
Après leur mariage en mai 2018, les mises à jour concernant leurs activités royales étaient partagées sur le compte @KensingtonRoyal, en commun avec le prince William et Kate Middleton. Cependant, les règles strictes en place les ont poussés à ouvrir leur propre page Instagram, @SussexRoyal, en 2019. Ce compte a rapidement attiré plus d’un million d’abonnés en six heures.
Le compte @SussexRoyal a cessé d’être mis à jour après leur retrait des fonctions royales en 2020. Depuis, Meghan et Harry se consacrent à des projets via leur organisation Archewell, qui englobe la Fondation Archewell, Archewell Audio et Archewell Productions.