La princesse Michael avait les deux bras immobilisés dans des attelles lors du déjeuner de Noël du roi Charles.
La princesse Michael de Kent est en voie de rétablissement après s’être fracturé les deux poignets en tombant dans les escaliers de sa résidence au palais de Kensington.
Âgée de 79 ans, la princesse s’est blessée en chutant dans les escaliers de la résidence royale à Londres, où elle vit avec son époux, le prince Michael de Kent. L’information a été rapportée par le Daily Mail le 19 décembre. Selon le média, elle a assisté ce jour-là au déjeuner de Noël organisé par le roi Charles au palais de Buckingham, les deux poignets immobilisés dans des attelles.
« Tant de choses que l’on prend pour acquises, comme se brosser les dents, deviennent impossibles », a déclaré la princesse Michael, selon l’article. « Je peux taper avec un doigt sur un téléphone portable, mais je ne peux pas utiliser un ordinateur portable. »
« On m’a dit qu’après un tel accident, un mauvais mouvement sur des os non cicatrisés pourrait ramener à la case départ », a-t-elle ajouté.
Le Daily Mail a rapporté que la princesse avait les bras chargés de manteaux lorsqu’elle a chuté, se fracturant plusieurs petits os en tentant d’amortir sa chute avec les mains.
Née baronne Marie-Christine von Reibnitz, la princesse Michael utilise le titre et le style de son époux, qui est un cousin germain de feu la reine Elizabeth. Malgré ses blessures, elle semblait de bonne humeur alors qu’elle continue de se rétablir. Elle a été vue souriante au volant en se rendant, avec son mari, au traditionnel déjeuner organisé par le roi avant Noël.
Cette mise à jour intervient également alors qu’il a été révélé que la princesse Michael avait subi une opération du cœur il y a un an.
« Cela m’a choquée. Je dois encore me reposer chaque après-midi », a-t-elle confié dans une interview accordée à Majesty Magazine et publiée le 17 décembre.
Lors de la même interview, la princesse Michael s’est exprimée publiquement pour la première fois sur la mort soudaine de son défunt gendre, Thomas Kingston. Kingston était marié à la fille du prince et de la princesse Michael, Lady Gabriella Windsor, et est décédé en février à l’âge de 45 ans, chez ses parents dans les Cotswolds. Un porte-parole du bureau du coroner avait précédemment indiqué à PEOPLE que la cause de sa mort était « une blessure traumatique à la tête » et une arme à feu avait été retrouvée près de son corps.
« Tom était un homme merveilleux, tellement gentil et attentionné. Ils étaient très heureux ensemble », a déclaré la princesse Michael à Majesty Magazine à propos de son mariage avec sa fille. « Nous les recevions souvent ici avec Freddie et Sophie et les filles pour le déjeuner du dimanche », a-t-elle ajouté, faisant référence à son fils, Lord Frederick Windsor, à son épouse Sophie Winkleman et à leurs deux jeunes filles.
Aucune circonstance suspecte ni autre personne impliquée n’a été évoquée dans le cadre de la mort de Kingston, et une enquête est toujours en cours.
Kingston, financier, ancien négociateur d’otages et ex-petit ami de Pippa Middleton, a été enterré lors d’un enterrement privé en mars, auquel a assisté le prince William. Quelques semaines plus tard, le Daily Mail a rapporté que Lady Gabriella, âgée de 43 ans, était retournée vivre chez ses parents au palais de Kensington.
« Ils voulaient qu’Ella soit avec eux, et elle ne voulait pas être seule dans la maison qu’elle partageait avec Tom », a confié un ami à la chronique Richard Eden. « Nous sommes tous là pour elle, et elle va s’en sortir. »
Le prince et la princesse Michael de Kent ne sont pas des membres actifs de la famille royale, et leurs enfants non plus, qui poursuivent des carrières privées. Le couple ne reçoit pas d’argent public, mais soutient plusieurs œuvres caritatives et causes, et participe souvent à des événements familiaux avec les autres membres de la famille royale, tout comme leurs enfants.
Le prince et la princesse Michael, ainsi que Gabriella et Frederick, auraient tous assisté au déjeuner de Noël du roi le 19 décembre, et se sont également rendus au service de chants de Noël Together at Christmas organisé par Kate Middleton à l’abbaye de Westminster le 6 décembre.