Une Mère Française Condamnée à la Perpétuité pour la Mort de Sa Fille de 13 Ans

Photo of author

By mugiwara

Sandrine Pissarra, une mère de huit enfants, a été condamnée à la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans pour la mort de sa fille Amandine, survenue en août 2020.

Amandine, 13 ans, pesait seulement 28 kg (62 livres) pour une taille de 1,55 m à son décès. Selon les rapports médicaux, elle présentait des signes évidents de malnutrition sévère, des blessures infectées, des dents manquantes et des cheveux arrachés.

Les faits se sont déroulés dans le village de Montblanc, près de Montpellier. La jeune fille a succombé à une perte extrême de poids, une septicémie et des mauvais traitements. Elle était régulièrement enfermée dans une pièce de stockage et privée de nourriture pendant de longues périodes.

Lors de l’enquête, il a été révélé qu’Amandine subissait des violences physiques et psychologiques depuis une décennie. Ces violences incluaient des coups, des punitions humiliantes et des privations alimentaires. Une expertise psychiatrique a indiqué que Pissarra projetait sa haine envers le père d’Amandine sur sa fille.

Jean-Michel Cros, ancien compagnon de Pissarra, a également été condamné à 20 ans de prison pour sa responsabilité dans les souffrances infligées à l’adolescente.

Sandrine Pissarra a déclaré lors de sa dernière prise de parole : « Je veux m’excuser auprès de mes enfants, c’est tout. »